Les responsables du PSG et ceux du Parc des Princes ont décidé de faire la chasse au pigeons. Ces derniers, très nombreux au sein de l’enceinte de la Porte de Saint-Cloud, mange les graines destinées à faire repousser la pelouse.
Un problème important qui dure depuis plusieurs années mais que les dirigeants parisiens ont décidé de prendre très au sérieux désormais. Le quotidien régional Le Parisien rapporte que le PSG a fait appel à un fauconnier pour traiter le problème. Celui-ci vient deux fois par semaine au Parc avec un rapace, en l’occurrence une buse de Harris : « Mon travail consiste à créer un climat d’insécurité pour les pigeons afin de les chasser du stade, explique Cyril Thevenin, le fauconnier chargé de cette mission d’effarouchement. Ce n’est pas si simple. Le pigeon est têtu et trouve au Parc des Princes des conditions de vie idéales. Il peut se reproduire tranquillement, faire des nids dans les recoins du stade et se nourrir sur la pelouse. Jusqu’à présent, je suis venu à quatre reprises et la buse a déjà fait quelques victimes. C’est un bon début, les troupes commencent à se disperser… (rires) » explique-t-il.
Car le PSG veut faire de la pelouse du Parc des Princes l’une des plus belles de France voire d’Europe : « Nous avons actuellement une densité de pelouse d’environ 80%, détaille Arnaud Lescuyer, directeur technique du Parc des Princes. L’objectif est de se rapprocher du niveau d’excellence des pelouses anglaises, comme celles d’Arsenal ou d’Aston Villa (supérieures à 95%), ou de la pelouse du FC Barcelone » prévient-il.
« Un bon terrain, c’est un terrain sur lequel les joueurs se blessent moins souvent et qui se prête au beau jeu » conclut pour sa par le jardinier du stade.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, Parisfans.fr