Depuis leur arrivée à la tête du PSG, les dirigeants qataris s'emploient en coulisses à faire venir l’une des deux grandes vedettes du football international, à savoir, Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo.
La saison dernière, le PSG et ses dirigeants ont maintenu le contact pendant tout la saison pour espérer recruter Cristiano Ronaldo. En vain. Le Portugais ayant choisit de lié son avenir à long terme avec le Real Madrid, moyennant une nouvelle revalorisation salariale. Du coup, le club parisien pourrait se retourner sur le dossier Messi.
Selon l’hebdomadaire Le 10Sport, les responsables du PSG auraient fait savoir à l’entourage de la star argentine qu’ils étaient disposés à payer les 250 millions d’euros de clause libératoire qui serait dans le contrat du joueur. Toutefois, il paraît impensable que le FC Barcelone laisse partir son joueur en fin de saison. D’autant que celui-ci n’envisage pas un départ également d’un club où il se sent bien et où il règne en maître dans le vestiaire.
« Aujourd’hui, je ne vois pas Messi quitter le Barça »
Toutefois, le journaliste Fernando Polo, spécialiste du Barça dans El Mundo Deportivo, confirme des contacts entre le PSG et l’entourage de la star : « Je suis sûr que le PSG est très attentif à la situation de Messi. Le PSG veut devenir un très grand club d’Europe et ils ne peuvent le faire qu’en achetant les meilleurs joueurs du monde. Ils savent qu’ils sont plus petits que le Barça au plan structurel, mais bien plus puissants au niveau économique. Le Barça ne peut pas rivaliser avec eux sur ce plan » explique-t-il dans l’hebdo sportif.
Mais le journaliste émet des réserves concernant une arrivée prochaine à Paris de la star : « Messi comme sa famille se sent bien ici. (….). Le club fait tout pour le mettre dans les meilleures dispositions. Le choix de Tata Martino comme entraîneur va dans ce sens. Aujourd’hui, je ne vois pas Messi quitter le Barça » a-t-il ajouté.
Un commentaire
De la même manière que le barca a essayé de chopper Silva l été dernier…. Le PSG a été obligé de l augmenter …