La performance du PSG sur la pelouse du FC Barcelone mercredi soir (1-1) a confirmé qu’il faudra compter avec les Parisiens dans les années à venir sur la scène européenne. Mais elle a également eu l’effet de renforcer la crédibilité de Carlo Ancelotti aux yeux du monde entier.
Le technicien italien a fait jeu égal, voire à battu Tito Vilanova sur le plan tactique. Ce qui ne fait que renforcer tout le bien que l’on pense de Carlo Ancelotti. Notamment du côté du Real Madrid qui en fait son choix numéro un en cas de départ de José Mourinho en fin de saison. De son côté, l’actuel coach du PSG n’a jamais caché qu’il aimerait entraîner un jour le grand club espagnol. Des contacts auraient déjà été établis avec la direction du club madrilène. Laissera-t-il passer l’occasion cet été même s’il dit se sentir bien dans le projet du PSG et dispose d’une année supplémentaire encore dans son contrat ?
Outre le Real Madrid, Arsenal, en cas de départ de Wenger, mais aussi Liverpool seraient sur les rangs. Selon Le Parisien, les Reds auraient déjà formulé une offre à Carlo Ancelotti par l’intermédiaire de son entourage. Dans les semaines à venir, d’autres propositions pourraient affluer. Du coup, conscient de la cote de leur entraîneur, les dirigeants parisiens envisageraient de lui proposer un nouveau contrat, au-delà de l’année qu’il lui reste à courir jusqu’en juin 2014. Histoire de lui prouver leur confiance.