Les dirigeants du PSG entendent faire de leur club l’un des meilleurs d’Europe sur le plan sportif. En attendant d’y parvenir, la saison prochaine, le club parisien rentrera dans le top 10 européen des clubs au niveau financier.
Les propriétaires qataris ont décidé d’augmenter de 33 % le budget du PSG pour le porter à 200 millions d’euros. Quand on sait que depuis des années Lyon et l’OM tournent autour de 150 millions d’euros, on peut mesurer l’impact qu’aura le club parisien sur le marché des transferts. Mais les propriétaires du club parisiens veulent y aller progressivement.
Pour Frédéric Bolotny, économiste du sport, ce chiffre n’est pas encore hors normes : « C’est déjà pas mal mais ce chiffre reste raisonnable ou plutôt pas trop déraisonnable. Surtout s’il prend en compte les ressources liées à la Ligue des Champions. On est bien en deça des montants du Real Madrid, de Barcelone et du top 5 anglais. Et c’est rassurant » explique-t-il dans les colonnes du Parisien.
« Les qataris n’envisagent pas une gestion à la Roman Abramovitch en dépensant à tout va. Ils veulent faire grandir le PSG en investissant mais il le fond progressivement avec une volonté de s’inscrire dans ce club à moyen terme. Ils cherchent à gagner en légitimité dans cet univers. Ils ne peuvent pas faire n’importe quoi et ne sont pas dans une logique de mécénat » a-t-il ajouté.
Retrouvez l’actualité du PSG chez notre partenaire ParisTeam.fr