Souvent cité comme possible partant lors du prochain mercato hivernal, Javier Pastore, le milieu de terrain du PSG, a mis fin à la spéculation en annonçant son envie de rester au sein de l’équipe parisienne.
Critiqué par de nombreux observateurs Javier Pastore fait souvent partie des joueurs cités parmi ceux qui sont susceptibles de quitter le PSG cet hiver. L’AS Roma, la Juventus ou encore Arsenal voire Galatasaray seraient sur les rangs pour s’attacher les services de l’ancien joueur de Palerme. Mais le joueur dément toute envie de départ : « « Ce n’est pas le moment de partir d’une grande équipe comme Paris. Je le dis souvent, je suis le premier à être arrivé dans cette équipe. J’espère que je serai le dernier joueur à en partir. » a-t-il déclaré rapporte Le 10Sport.
Et même l’AS Roma, club dans lequel Walter Sabatini dirige le secteur sportif : « « Avec lui, j’ai un rapport spécial oui. Dernièrement il m’a dit ‘coupe-toi les cheveux’ et je l’ai écouté (sourire). Que je joue bien ou que je joue mal, il peut m’appeler quand il veut, et on échange. Il me rapporte ce qu’il a vu lui, les bonnes choses, les moins bonnes. Je l’écoute beaucoup, et je le remercierai toujours pour ce qu’il a fait pour moi » a-t-il ajouté.