Javier Pastore, le milieu de terrain du PSG, a fait le point sur son début de saison dans un entretien accordé à l’AFP ce vendredi. Extraits.
A propos de son jeu
L’agressivité, j’y travaille. C’est quelque chose que je veux agréger à mon jeu. Peu à peu je m’améliore. Quand on n’a pas le ballon, je dois essayer d’aller sur le porteur et aider mes coéquipiers à le récupérer.Carlo Ancelotti et moi, on en a parlé mais ce n’est pas ce qu’il me demande le plus. Il me demande de jouer derrière la ligne de milieu adverse, d’être plus efficace dans les passes en profondeur, dans la dernière passe.
Les objectifs du PSG
La Ligue des Champions ? Ce n’est pas l’objectif principal, qui est la L1, et les coupes, qu’on peut gagner en peu de matches. On est une équipe nouvelle, avec peu de joueurs qui ont déjà joué en Ligue des champions. Mais on a une équipe pour affronter n’importe qui. Si on fait bien les choses, on pourra sûrement passer en 8e et en quarts, avoir de la chance et voir ce qui se passe…
Zlatan Ibrahimovic
Il nous a beaucoup donné, poursuit-il. C’est un joueur différent. En le voyant jouer ou s’entraîner, on voit qu’il est beaucoup plus qu’un joueur. La saison dernière, il y avait des matches qu’on jouait bien mais qu’on ne gagnait pas. Cette année, sans qu’on joue aussi bien, on sait qu’il peut faire basculer le match d’une action ou d’un but. Il nous donne confiance et sécurité.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr