Javier Pastore, le milieu de terrain du PSG, ne cache pas son admiration pour les progrès accomplis par Blaise Matuidi depuis la saison dernière.
L’international argentin connaît depuis un long moment l’ancien joueur de Troyes passé par l’ASSE : « Je l’ai vu la première fois dans les entraînements de Saint-Etienne où j’ai fait un essai, à 16-17 ans. J’allais tous les jours voir l’entraînement de l’équipe première, et je le voyais. Mais c’est un tout autre joueur maintenant » a-t-il expliqué dans des propos rapportés par Le Progrès.
Le Sud-Américain avait été recalé à l’époque par le staff des Verts pour des raisons physiques, après un stage de trois semaines environ chez les Verts en 2007, lorsqu’il évoluait à Tallere Cordoba. Désormais Pastore est au plus près pour juger son coéquipier du PSG : «Il a pris beaucoup de confiance l’année dernière. Le fait d’aller en sélection l’a fait beaucoup progresser, lui a donné plus de personnalité. Il occupe aujourd’hui un poste très important dans l’équipe: je crois que c’est le seul joueur qui va sur le porteur du ballon et qui court comme il le fait. La saison dernière, il ratait beaucoup de passes et n’était pas toujours bon avec le ballon. Techniquement il s’est beaucoup amélioré. Maintenant les joueurs le cherchent en première option lui aussi, et il libère des espaces aux joueurs offensifs. Il est aussi très humble, ça l’aide et ça l’aidera dans sa carrière» conclut le meneur de jeu argentin.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire ParisTeam.fr