Javier Pastore, le milieu de terrain du PSG, acheté à grand renfort de millions d’euros il y a seize mois, laisse planer toujours le doute autour de son véritable niveau. L’international argentin est une fois de plus passé à côté d’un grand rendez-vous, en l’occurence, le Clasico face à l’OM.
« Pastore naufragé du Vélodrome ». L’Equipe résume bien le niveau affiché par l’international argentin lors d’OM-PSG (2-2) dimanche soir à Marseille. Javier Pastore est même crédité d’une note de 2 par le quotidien sportif : « Transparent pendant les 45 premières minutes, le milieu de terrain est sorti à la mi-temps » résume le journal. « Déjà fantomatique à Marseille la saison dernière, il a encore manqué de vivacité face au pressing adverse. Aucun geste clé, aucune grinta, un tir mal ajusté (10eme) et une occasion massacrée (38eme). A la façon dont l’a remplacé Ancelotti à la mi-temps, on peut penser désormais qu’il y a un problème Pastore » précise Jérôme Touboul dans l’Equipe.
Un constat réaliste confirmé également par la presse et les observateurs dans leur ensemble : « La faillite Pastore » estime pour sa par le quotidien régional, Le Parisien qui crédite le joueur argentin d’une note de 3,5, la plus mauvaise des 28 joueurs. « Pastore interroge de plus en plus » évoque pour sa part Le Figaro qui ajoute « qu’encore une fois aux abonnés absents dans une grosse affiche, l’Argentin a raté tout ce qu’il a entrepris ». Le site internet de So Foot n’est pas plus tendre pour l’Argentin. Un notre (1,5) proche du zéro, et un commentaire assassin : « Normalement, quand Javier Pastore perd 552 ballons, il claque une passe décisive derrière. Ce soir, Javier n’était pas le berger, mais la chèvre. Sorti à la mi-temps, il est actuellement en train de se buter au Lexomil. Et même ça, ça risque de ne pas marcher » assure le site internet du magazine.
Enfin, RMC et ses consultants ne sont également pas tendre avec le joueur parisien : « On ne peut même pas se demander qui va prendre la place de Pastore, puisqu’il n’a tenu aucune place. Il a traversé cette première période comme un fantôme, à désespérer de tout. Je me pose beaucoup de questions sur les vraies qualités de ce garçon et sur sa capacité à être bon sur une saison complète » déclare Jean-Michel Larqué rattrapé par un autre membre de la Dream Team, Rolland Courbis qui semble encore croire au talent de Javier Pastore : « Il sera dans un avenir très très proche, un très bon joueur. Il faudra un peu qu’il discute de sa position avec Ancelotti pour arriver à trouver son véritable rôle qui pour le moment n’a pas encore été trouvé » conclut Coach Courbis.
Et vous cher internautes ? Que pensez-vous de la prestation de Pastore ?
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr