Le milieu de Terrain du Paris-Saint-Germain Marco Verratti s’est exprimé sur les récents transferts de foot qui ont affolé la planète. Parmi ceux-là, on retrouve celui de Paul Pogba, de la Juventus de Turin vers Manchester United cet été pour 100 millions d’euros.
« D’après moi aucun joueur ne devrait être estimé à 100 millions d’euros, c’est une somme exorbitante. De plus c’est beaucoup d’argent pour quelqu’un comme moi qui est parti de presque rien. Pour une personne qui joue au football, 100 millions c’est trop. ».
« Selon moi, j’estime que cela peut être négatif pour un joueur de rejoindre un club qui a déboursé autant d’argent. Ensuite, je pense à Paul Pogba car maintenant il doit prouver qu’il peut remporter des rencontres à lui tout seul. C’est quelque chose qui n’est pas normal et je ne pense pas valoir autant que lui.» Avec de tel montant, c’est clair que la pression et l’attente sont beaucoup plus importantes pour les joueurs concernés.
Mais avec les rachats de club ainsi que les droits TV impressionnants en Premier League, verra-t-on des transferts encore plus haut au cours des prochaines saisons ?
Un commentaire
Mouais, le titre est racoleur et inexacte … Verratti ne dit pas que Pogba ne vaut pas 100M, ce qui implique un jugement de sa part, il dit qu’aucun footballeur ne devrait valoir ce genres de sommes ce qui est bien différent !