L’ancien journaliste de l’Equipe, Arnaud Ramsay, a fait part de son sentiment concernant le titre de champion de France décroché par le PSG version QSI. Il ne semble pas plus emballé que ça par la performance de l’équipe parisienne.
« Paris mérite son titre a assuré Ancelotti. Il a raison. Mais, encore une fois, pas de quoi pavoiser. Trop de faits interpellent et le véritable niveau européen du club – le vrai juge de paix – est difficile à cerner. Quand on investit 250 millions d’euros de transfert, il est légitime de remporter la joute nationale. On verra si Monaco, avec le portefeuille généreux de son milliardaire russe de propriétaire, qui comme les Qataris ne cherche pas la rentabilité mais l’image, vient chatouiller son règne. En attendant, Paris doit apprendre à être un grand club » estime Arnaud Ramsay dans un édito sur Foot365.
« Son jeu est encore sur courant alternatif, sa nervosité sur le terrain et en dehors est palpable. L’image de l’accrochage verbal entre Ibrahimovic et Leonardo, une semaine après la poussette de Leo sur l’arbitre de PSG-Valenciennes, est un signe qui ne trompe pas, de même la scène voyant le clan français (Sakho, Matuidi, Armand, Chantôme, Douchez, Gameiro) prolonger ensemble le plaisir sur la pelouse de Gerland, buvant une bière et rigolant. Il y a treize ans, sur l’herbe de Rotterdam, dans la foulée du somptueux final de l’Euro 2000, de nombreux Bleus avaient ainsi savouré le titre. Mais Paris, ce n’est pas encore, loin de là, les Bleus de Zidane… » a-t-il ajouté.