Malgré l’absence de titre national en jeune, Bertrand Reuzeau, le responsable de la formation au PSG se félicite des résultats obtenus par les équipes de jeunes du club parisien. Des jeunes dont certains sont appelés à passer à l’étape supérieure avec les pros.
D’ailleurs, Bertrand Reuzeau met en avant la réussite d’un joueur comme Adrien Rabiot : « Sabaly, Conte et Maignan ont déjà signé leur 1er contrat pro au club. On souhaite qu’il y en ait d’autres (Ongenda et Coman sont en discussion). Mais notre réussite, c’est également la progression d’un Rabiot, qui s’est imposé cette saison en L1 (à Toulouse, où il était prêté), ou de voir des garçons que nous avons formés être sollicités par de grands clubs, français et européens. Ce sont des signes forts dans l’affirmation de la nouvelle dimension de notre école de formation » explique-t-il dans les colonnes du Parisien.
« Le plus important est de continuer à favoriser l’éclosion à haut niveau des joueurs que nous formons. Cet esprit de phase finale convient peut-être mieux à certaines équipes. Nous, on se situe plus sur un travail de développement à moyen et long terme même si ça peut effectivement nous faire défaut sur certains matchs couperets » a-t-il ajouté.