L’ancien attaquant mythique de l’AS Saint-Etienne, Patrick Revelli, a fait le tour de l’actualité du football dans les colonnes de L’Equipe ce dimanche. L’occasion pour lui d’évoquer le PSG qui le fait rêver.
« Qui n’aimerait pas entraîner le PSG aujourd’hui ? Il y en a un qui doit rêver, c’est Laurent Blanc. Tu as beau te raccrocher à la glorieuse incertitude du sport, te dire au début de saison que le championnat reste ouvert, tu sais bien qu’à la fin, le PSG sera champion. Et malgré ça, tu rêves encore en voyant Ibrahimovic te marquer des buts d’un autre monde » explique-t-il.
Pas rancunier quand on connaît la rivalité entre l’ASSE, son club de toujours, et Lyon, il estime que les Rhodaniens pourraient dans l’avenir devenir un concurrent sérieux au PSG : « Lyon possédera bientôt son nouveau stade. Il s’appuie déjà sur un bon vivier de jeunes. Ils ont été mis très tôt dans le grand bain car le club était financièrement obligé. Mais ça peut aussi lui permettre de rebondir. Le problème c’est que le président Aulas et Bernard Lacombe ne peuvent pas se tromper sur les cadres. Cela me renvoie à l’époque où Saint-Etienne avait réussi à attirer Curkovic, Larqué, Farizon et mon frère Hervé qu’il avait fait revenir de Nice » ajoute l’ancien attaquant des Verts.