Le judoka français, Teddy Riner, est un ami du défenseur parisien, Mamadou Sakho. Au moment où ce dernier doit prendre une décision importante pour la suite de sa carrière, il a fait appel à son ami pour peut-être prendre sa décision.
Sur le site internet du JDD, Teddy Riner confirme avoir discuté avec Mamadou Sakho de son avenir : « Ces derniers jours, il m’a laissé un message qui disait : ‘Je veux te parler’. Déjà avant les vacances, on avait discuté de son avenir, a expliqué le judoka au JDD.
« Cet été, Mamad’ a reçu plusieurs propositions de folie, notamment une énorme d’un club français (Monaco, selon le journal). Moi, je lui ai conseillé de bien peser le pour et le contre d’un départ parce qu’à Paris, il est chez lui et dans un club qui va jouer la Ligue des champions chaque année » a-t-il ajouté.
Pour Teddy Riner, vaut mieux jouer moins de matches, mais des bons que tous les matches à un niveau moindre : » Même s’il ne part pas titulaire avec quatre défenseurs centraux – les Brésiliens Thiago Silva, Alex et Marquinhos recruté pour 35 millions d’euros à l’AS Rome – pour deux places, il est sûr de jouer au moins vingt-cinq matches de haut niveau dans la saison » a-t-il conclu.