Daniel Riolo, le journaliste de RMC, avait il y a quelques jours critiqué les débuts de Laurent Blanc sur le banc parisien. A l’issue du Trophée des Champions remporté face à Bordeaux dans les conditions que l’on sait, le journaliste en rajoute une couche.
Daniel Riolo estime tout simplement que Laurent Blanc a eu une chance inouie de voir Alex offrir la victoire au PSG dans le temps additionnel samedi dernier : « le PSG a donc remporté son premier match officiel de la saison. Un premier titre et un premier coup de chaud pour Laurent Blanc. Ça n’a jamais été vital et ça a souvent été anecdotique ce trophée des Champions, mais je crois qu’une défaite du PSG aurait déjà collé une énorme pression sur Blanc » a-t-il déclaré sur son blog.
» Heureusement pour lui, en 5 minutes, il est passé de zéro à héros. Dans ces cas-là, beaucoup ont déjà écrit le papier en avance. Et le public a lui aussi déjà jugé. L’opinion devait être sévère. Mais grâce à Alex à la 95e, l’histoire se termine en coaching gagnant et en saison qui débute bien… » a-t-il ajouté.