Daniel Riolo, le consultant de RMC, porte un regard élogieux sur la première partie de saison du PSG. Et notamment sur la transformation de Zlatan Ibrahimovic par rapporte à la saison dernière.
Il estime que le Suédois est plus impliqué désormais dans le projet de son club : « dans le duo d’attaque, le plus surprenant est peut-être le visage du nouveau Ibra. Je dis « nouveau » tant il semble désormais loin de l’image qu’on avait de lui. La star qui pense d’abord à ses stats, qui écrase tout, qui fait gagner son équipe et rentre chez lui comme un mercenaire rentre au pays après une bonne mission, a disparu. Ibra ne nous a pas encore montré sa classe internationale au mois de mars, dans les gros matches de LDC, mais en attendant, il apparaît transformé. Impliqué dans le collectif, rassembleur, il est le leader du groupe au même titre que Thiago Silva qui paraissait lui bien plus programmé pour ce rôle » a-t-il déclaré
« L’éventuelle rivalité entre Ibra, le tout puissant, et la nouvelle star Cavani ? Elle n’a jamais existé. L’Uruguayen s’est non seulement parfaitement intégré, mais il a en plus beaucoup marqué. Son déplacement à droite de l’attaque n’aura été un souci que pour les observateurs rabat-joie. Cavani est juste venu montrer que quand on est un pro de ce niveau, on s’adapte mais en plus on montre l’exemple. », a-t-il ajouté.