A l’issue de la victoire du PSG face à l’Olympiakos, Daniel Riolo, le journaliste de RMC, a livré son analyse via son blog.
Dans celle-ci, il regrette la performance de l’attaquant argentin, Ezequiel Lavezzi : » La seule fausse note, c’est Lavezzi. J’aime beaucoup ce joueur. Son énergie, son abnégation. La saison dernière, c’est notamment le meilleur du 8e de LDC contre Valence. Mais le jeu a changé et ça lui convient moins. Ce jeu haut de possession ne met pas ses qualités en évidence » estime le journaliste de RMC.
« Moins à l’aise techniquement, il doit toucher plus souvent le ballon que les autres, et ça fausse le rythme. Lavezzi est incontestablement meilleur dans une équipe qui met son bloc plus bas » a-t-il ajouté.
Un commentaire
C’est exactement ça: Lavezzi n’est pas devenu mauvais tout à coup, mais il a un profil très typique du joueur de contre-attaque. Or, maintenant, le PSG garde la balle et joue très peu de contre-attaques, donc il ne sert plus à rien. En revanche, dans ce système de jeu posé, il manque un vrai 10, que pourrait être Pastore s’il retrouve son talent, ou Mata s’il vient au mercato.