Daniel Riolo, le journaliste de RMC, explique le match nul concédé par le PSG à domicile face à Anderlecht par de la suffisance de la part de l’équipe dirigée par Laurent Blanc.
Il estime que le PSG a abordé cette rencontre en étant hautain : « c’est la LDC, et ça mérite un état d’esprit irréprochable. Pour avoir été hautain, le PSG est puni. Anderlecht marque et le PSG est alors tout moche. La réplique est heureusement immédiate. Ibra égalise. Il reste alors 20 minutes pour gagner et être ainsi un peu plus respectueux avec le jeu et la compétition » explique-t-il » a-t-il expliqué.
« Je crois néanmoins qu’il ne faut pas faire dire à ces matches ce qu’ils ne disent pas. C’est un écrémage. Le tour de chauffe avant la grande explication du printemps. Reste que pour voir les 8e, il faut faire le « taf ». C’était la mission du PSG face à Anderlecht. Se qualifier, et envisager bien sûr la première place du groupe. Après le 5/0 de Bruxelles, on pouvait s’attendre, espérer un spectacle équivalent.A défaut de suspense, du beau jeu, du spectacle. C’est pas vraiment le programme offert par le PSG » estime Daniel Riolo sur son blog.
PSG 1-1 Anderlecht : les notes des joueurs by paristeam