Daniel Riolo, le journaliste de RMC, a critiqué l’encensement par les médias du milieu de terrain du PSG, Blaise Matuidi. Il compare cette médiatisation à outrance de l’international français à ce qui avait été fait avec Yann M’Vila il y a deux ans.
« J’aime Blaise Matuidi. Mais dans le football français ça dérape toujours à un moment. Et il faudrait arrêter les âneries. On avait par exemple entendu il y a quelques temps que M’Vila avait le potentiel pour jouer au Barça. On entend au sujet de Matuidi que maintenant il se projette vers l’avant. Mais c’est totalement banal et normal. Blaise Matuidi a fait d’énormes progrès mais s’il est le meilleur joueur du PSG, ça prouve que le PSG joue mal » estime le journaliste sur son blog.
« Si le mec qui cavale et ratisse les ballons dans ton équipe est le meilleur, ce n’est pas normal, ça prouve que ton équipe ne joue pas bien. Quand le PSG jouera bien, on dira qu’Ibra est meilleur que lui, que Pastore est meilleur que lui, que Lavezzi est meilleur que lui, que Thiago Silva est meilleur que lui… Il y en aura un paquet qui sera meilleur que lui. Blaise Matuidi c’est un joueur excellent quand tu n’as pas le ballon. Il faut le dire parce que l’on enquille les âneries. Il est très loin de Busquets par exemple ou de Xabi Alonso. J’adore ce joueur mais ne faut pas raconter n’importe quoi. Il faut se calmer » a-t-il ajouté.