Alain Roche, l’ancien directeur sportif du PSG, a commenté dans les colonnes du Parisien ce samedi, le choix de Lucas Digne de rejoindre le club parisien plutôt que l’AS Monaco.
Pour l’ancien dirigeant parisien, Lucas Digne pourrait avoir des regrets, alors qu’il était aux portes de l’équipe de France et pourrait rater la Coupe du Monde au Brésil : « Si on regarde la situation en équipe de France où on voit qu’il y a des places à prendre au poste de latéral gauche, il peut avoir des regrets de jouer si peu, a expliqué Alain Roche, ancien responsable du recrutement du PSG. On parle de l’opportunité de jouer une Coupe du monde. Il faut saisir ce genre de chances car elles sont rares. A part ça, aller au PSG est un bon choix » a-t-il ajouté.
« Et ce n’est pas de sa faute si Maxwell est si fort ! Et la situation peut changer. J’aime beaucoup Digne. Tout ce qu’il fait, il le fait bien. Et son état d’esprit, qui consiste à se projeter très vite vers l’avant, convient parfaitement à la philosophie du jeu parisien » conclut l’ancien défenseur central.