Jérôme Rothen, l’ancien milieu de terrain du PSG, aujourd’hui à Bastia, reste encore très attaché à son club de coeur, celui qu’il a supporté étant jeune.
Au moment de retrouver le PSG au Parc des Princes vendredi soir, Jérôme Rothen fait part de ses regrets dans la manière dont il a quitté le club parisien en 2009 : « Je ne veux pas garder comme seul souvenir mon dernier match avec le PSG. C’était contre Monaco et j’étais sorti sous les sifflets. A l’époque, les dirigeants avaient racontés que certains joueurs avaient lâché, souhaitaient partir, dont moi. C’était complètement faux. Mais quand on dit ça à un supporter, il n’a pas envie d’applaudir le joueur. Ces dirigeants sont partis et le club a changé. Car avec eux, il stagnait et je n’étais pas là pour stagner. Les dirigeants manquaient d’ambition » explique-t-il dans les colonnes de l’Equipe.
Il suit néanmoins avec attention l’actualité du club parisien et se réjouit de l’arrivée de David Beckham : « Je me suis dit pourquoi pas moi. Je suis plus jeune que lui…. Non je rigole ! Je ne vais pas parler de l’aspect marketing. Je trouve ça beau que l’on fasse confiance à un joueur de 37 ans parce que beaucoup de gens pensent qu’après trente ans, c’est fini. Sa présence fera progresser le PSG. Dans le championnat, je ne vois pas un mec qui possède sa qualité de passes, qui lui arrive à une cheville. Quand j’étais à Monaco, je me souviens d’articles dans lesquels les journalistes me comparaient à Beckham, oui, le Beckham français (il rigole) » a-t-il ajouté.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, Paristeam.fr