L’ancien milieu de terrain du PSG, Jérôme Rothen, analyse les chances du PSG de remporter la Ligue des Champions. Si l’équipe parisienne peut compter sur le talent de Zlatan Ibrahimovic, l’ancien milieu de terrain estime que ce dernier devra supporter la pression.
Dans France-Football, Jérôme Rothen estime que l’international suédois va devoir oublier ses échecs précédents en C1 : « Même s’il affirme supporter la pression, je suis sûr qu’Ibra a dans un coin de la tête ce qu’on lui reproche. Qu’un joueur comme lui n’ait jamais disputé la moindre finale de la Ligue des Champions, ça lui pèse forcément, ça provoque peut-être un petit trauma, car il sait que le temps lui est compté » explique l’ancien joueur du PSG.
Toutefois, il fait confiance au joueur suédois pour faire son maximum : « Sur le plan de l’efficacité, je n’ai aucun doute. On peut leur reprocher de trop gérer leur match en championnat, mais quand vous jouez la C1, il n’y a plus de calculs. S’ils peuvent tuer le match à Leverkusen, il ne se gêneront pas. L’expérience des grands rendez-vous, ils l’ont avec Thiago Silva, Motta… » a-t-il ajouté.