Au moment d’aborder les huitièmes de finale de la Ligue des Champions face au FC Valence ce mardi soir, le PSG compte plus que jamais sur sa star pour faire un bon parcours dans la compétition européenne.
Mais pour Arrigo Sacchi, l’histoire montre que Zlatan Ibrahimovic a souvent coincé à ce stade de la compétition en Ligue des Champions : « Il pourrait y avoir plusieurs raisons. Peut-être y-a-t-il une émotion supérieure à partir des huitièmes de finale. Peut-être aussi qu’Ibrahimovic, un très grand joueur, ne réussit pas à toujours profiter des synergies de son équipe. Plus le niveau monte, plus les difficultés augmentent et plus il est évident qu’il a besoin aussi de l’aide de ses coéquipiers. Mais ça ne fait pas toujours partie de son énorme bagage sportif et culturel » assure celui qui a mené le Milan AC deux fois à la victoire en C1 en 1989 et 1990.
« Individuellement, Ibrahimovic ne se discute pas, c’est l’un des joueurs au monde de plus grande qualité. Individuellement, il n’est inférieur à personne, à aucun des joueurs que j’ai eus, et j’ai eu beaucoup de champions. Il doit seulement chercher à améliorer la synergie avec ses coéquipiers » assure Arrigo Saachi.
Un commentaire
Pingback: PSG : Quand Zlatan devient moins efficace....