Les récentes déclarations de Mamadou Sakho sur sa situation actuelle au sein de l’effectif du PSG depuis Carlo Ancelotti, ont relancé l’intérêt d’Arsenal pour l’international français.
Arsenal a été dans le passé l’un des premiers clubs étrangers à s’intéresser au défenseur du PSG. Le club londonien suit donc de près la situation du joueur au sein de l’effectif dirigé par Carlo Ancelotti. D’autant que le joueur a fait part de son incertitude concernant son avenir.
Selon France Football, les dirigeants d’Arsenal auraient transmis à leurs homologues parisiens une offre d’un montant de 15 millions d’euros pour recruter Mamadou Sakho. Arsène Wenger a déjà prouvé dans le passé qu’il pouvait faire confiance à de jeunes défenseurs issus de la Ligue 1. Mais le PSG garde la main. D’autant qu’on voit mal le club parisien renforcer un futur concurrent en Ligue des Champions. De plus, Mamadou Sakho est sous contrat jusqu’en 2014 et n’est pas complètement maître de son destin. Tout dépendra en fait de la fin de saison du PSG et de la confiance qu’accordera Carlo Ancelotti à son défenseur lors des derniers matches de la saison.