Jacques Santini, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, est aujourd’hui le directeur sportif du Paris FC qu’il tente de sauver de la descente du National.
De loin, malgré la proximité des deux clubs, il regarde avec attention l’évolution du PSG : « Si la France veut revenir au sommet du foot européen, il faut un PSG fort et deux ou trois clubs comme lui. L’économie se reflète dans le foot et nous, on s’appauvrit » estime l’ancien joueur de l’ASSE.
Au Paris FC, bien loin du haut niveau, Jacques Santini tente de sauver les meubles : « C’est le projet qui m’a guidé. Mais si je n’avais pas déjà occupé ce poste à Lyon, avec une certaine réussite d’ailleurs, je n’aurais jamais accepté. Je sais que le président avait pensé à d’autres personnes avant moi, mais ce n’est pas à 60 ans que je vais prendre ombrage de tout ça. En Angleterre, des entraîneurs avec un gros passé viennent diriger des équipes de division inférieure, sans que personne pose ce genre de questions. Chez nous, ce n’est pas dans la mentalité. Pourquoi est-ce Ranieri qui se retrouve à Monaco et pas Santini alors que j’aurais été capable de faire beaucoup mieux ? interroge Jacques Santini dans les colonnes du Parisien.