La popularité de Zlatan Ibrahimovic arrive jusqu’à dans les cours de récréation à l’école. Entre supporters du PSG et ceux de l’OM, les jeunes ne manquent pas de superlatifs pour parler de l’international suédois.
« Le verbe Zlataner on l’utilise pratiquement tous les jours depuis des semaines » indique dans les colonnes du Parisien, un écolier prénommé Zidane (ça s’invente pas !, ndlr). « C’est vrai que c’est drôle mais je pense que ça ne rentrera pas dans le dictionnaire. Ce serait stupide, les dictionnaires, sont faits pour les mots soutenus. Et puis quand il partira du PSG, on en parlera même plus. Ce n’est qu’un joueur de foot » estime pour sa part Sandra 12 ans.
Du côté des jeunes supporters de l’OM, on est plus circonspect : « Je trouve qu’il se la pète trop. Il se prend pour le meilleur et ça m’énerve, surtout qu’il gagne vraiment beaucoup d’argent par rapport aux autres » juge pour sa part le jeune Abou. Ce à quoi son camarade lui répond : »toi t’es un supporter de l’OM. Tu ne l’aimes pas. Et puis vous, Les Marseillais, vous avez voulu faire pareil en lançant « Gignaquer » (pour Gignac, l’attaquant olympien, ndlr). Désolé, ça ne le fait pas » assure un fan du joueur suédois. Même dans la cour de récréation désormais, la popularité de Zlatan Ibrahimovic provoque des débats enflammés.
Retrouvez également l’actualité des joueurs du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr
Nous avons sélectionné pour vous :
Le maillot de Zlatan Ibrahimovic
La boutique du PSG