Le changement de nom du centre d’entraînement du PSG n’a pas tardé à faire réagir les supporters du club parisien dans son ensemble. Ils voient là une autre partie de l’histoire du club partir pour des intérêts financiers.
L’un d’eux s’exprime dans les colonnes du Parisien de ce vendredi : « Quelle drôle d’idée, lâche ainsi Helder, 39 ans, de Saint-Germain-en-Laye. Cela n’a aucun rapport avec le club et son histoire. Quand j’étais petit, je jouais dans des équipes de la région et quand on rencontrait le PSG, on disait qu’on allait jouer au camp des Loges. Après le logo qui a évolué, j’ai l’impression que le club abandonne ses symboles un à un » estime-t-il.
Pour rappel, le PSG a annoncé que son centre d’entraînement porterait désormais le nom d’un de ses nouveaux sponsors, Ooredoo, opérateur de télécommunications qatarien,
pour les cinq prochaines saisons. Ce dernier devient également sponsor maillot du club, le tout pour un peu plus de 10M€ par an. A l’image de Manchester United qui cette saison à également fait sponsoriser son centre d’entraînement de Carrington pour 22 millions d’euros versés par AON.