Alors que les dirigeants du PSG se sont lancés dans une politique de sécurisation des contrats des joueurs actuels, deux d’entre-eux, Blaise Matuidi et Thiago Motta, pourraient aller voir ailleurs si les négociations n’aboutissent pas au plus vite.
Concernant l’international français, l’affaire est simple. Les dirigeants parisiens attendraient que le conflit qui oppose Jean-Pierre Bernès, ex-agent de Matuidi, et Mino Raiola, nouvel agent du joueur français, se solutionne pour faire signer à leur joueur un nouveau contrat. Mais selon L’Equipe, dans son édition du jour, le joueur et son entourage commenceraient à s’agacer de la situation et attendrait des choses plus concrètes de la part des dirigeants parisiens. Le temps presse car le joueur pourra signer dans le club de son choix à partir de janvier prochain puisque son contrat se termine en juin 2014. Et déjà, quelques écuries européennes de renom (Juventus, Real Madrid, Manchester City, Chelsea) sont à l’affût.
Même son de cloche du côté de Thiago Motta. Là, les discussions se poursuivent mais les propositions du PSG ne sont pas satisfaisantes pour le camp italien : « Honnêtement, on est encore loin d’un accord. La volonté de Thiago Motta est de rester à Paris, mais la proposition du club ne donne pas l’impression qu’il est un joueur important pour le projet du club » déclare l’agent de Motta dans les colonnes de L’Equipe. Sous contrat jusqu’en 2015, l’international italien souhaite une prolongation de contrat d’un an assortie d’une augmentation substantielle de son salaire actuel (4 millions d’euros annuels), qu’il avait accepté de baisser pour faciliter son arrivée à Paris.
Ce que vous ne savez peut-être pas sur le PSG en Ligue des Champions ! by TopMercato