Deux mois après l’officialisation de son arrivée au PSG, Thiago Silva, le défenseur international brésilien présenté comme le meilleur défenseur du monde, n’a toujours pas joué le moindre match sous ses nouvelles couleurs.
En fait, après un état chargé avec la sélection olympique brésilienne, l’ancien joueur du Milan AC n’a pas eu encore l’opportunité de soigné une blessure plus vicieuse que prévue, une élongation à la cuisse que la fatigue des voyages et le stress de son arrivée à Paris n’ont pas aidé à soigner. Une blessure mal appréhender par le staff médical du PSG.
Du coup, le joueur a profité de la trêve internationale pour aller se soigner à Milan avec l’autorisation de son club. De retour à Paris, ce mardi ou mercredi, l’international brésilien devrait subir des examens de contrôle mais sa participation au match face à Toulouse reste très incertaine : » Comme tous les joueurs qui sortent d’une longue compétition, Thiago a subi une forme de décompression, explique aujourd’hui un membre du club. Ensuite, cette compétition s’est terminée sur un échec difficile à évacuer. Enfin, il découvrait à Paris un nouvel environnement. Quand on ajoute ces trois facteurs, on comprend qu’il était en état de fragilité » a-t-il ajouté dans les colonnes du Parisien.