Dans un livre intitulé, « le PSG, le Qatar, et l’argent, l’enquête interdite » qui sort ce jeudi, Gilles Verdez et Arnaud Hermant, les auteurs, révèlent les primes concédées à Thiago Silva en cas de victoire du PSG en Ligue des Champions.
Le site internet du magazine Challenges, livre des extraits de cette enquêtes menées par les deux auteurs. Dans l’un d’eux, on y parle des primes que Thiago Silva pourraient recevoir : « Le 20 août 2012, le site brésilien iG Esporte publie l’un de ces avenants, celui du contrat de Thiago Silva. Le média joint la photocopie du document avec en-tête de la Ligue de football professionnel en gage d’authenticité. On y apprend que le Brésilien est lié avec Paris jusqu’en 2016, mais qu’il obtiendra une prolongation d’une saison (jusqu’en 2017 donc) en cas de qualification directe pour la Ligue des champions. Son salaire est de 780.000 euros par mois » explique le livre.
« Le PSG s’engage à lui verser une compensation de 200.000 euros, car son équipementier, Nike, le rémunère moins que les saisons précédentes, considérant que le PSG n’est pas une formation de catégorie 1 comme l’est l’AC Milan! Evidemment, Thiago Silva, évoluant en défense, ne peut revendiquer de primes de but. Il touchera donc d’énormes primes d’objectif si Paris remporte des titres: 650.000 euros pour un succès en Ligue des champions, 257.000 pour le titre de champion de France, 193.000 pour la deuxième place, 161.000 pour la Coupe de France. (Extrait p. 28-30) » précisent les auteurs. Plus que jamais, l’argent coule à flot au sein du club parisien….
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, Paristeam.fr
Un commentaire
Oui, et ?.. Seraitce l’argent du contribuable cocoricolandais ?