Frédéric Thiriez, le président de la LFP, a évoqué sur BFM TV ce vendredi divers sujets liés au football français. Parmi eux, ceux du PSG et Leonardo.
Concernant l’ancien directeur sportif du PSG, le dirigeant de la ligue assure ne rien avoir contre lui : « A titre personnel, j’ai toujours adoré Leonardo. Et il le sait. Maintenant, nous avons des règles de bon comportement et de discipline qui s’appliquent à tout le monde. Les commissions sportives disciplinaires se prononcent en toute indépendance. La sanction est sans doute dure. Mais il ne m’appartient pas de la commenter » a-t-il déclaré.
Concernant le PSG, il estime le club capable d’amener le foot français sur le toit de l’Europe : « il y a l’aléa et l’incertitude du sport. Mais Paris s’est volontairement taillé une équipe pour obtenir cet objectif. Ce ne sera peut-être pas cette année. Cette compétition est extrêmement relevée. Et Paris ne domine pas financièrement le football européen. Mais ils peuvent le faire. Et enfin, j’aurai atteint mon objectif qu’un club français gagne la Ligue des champions » a-t-il ajouté.