Alors que la saison de Ligue 1 débute ce vendredi avec le déplacement du PSG à Montpellier, le président de la LFP, Frédéric Thiriez, fait part de ses éloges envers le club parisien et ses propriétaires pour tout ce qu’ils apportent au football français depuis deux ans.
« La Ligue 1 est devenue un des principaux centres d’intérêt de la planète Football. Elle a changé de dimension. On a trois des plus grands attaquants du monde avec Zlatan, Cavani et Falcao. C’est extraordinaire. J’avais dit qu’un club français gagnerait la Ligue des Champions en 2012… On a le droit de se moquer de moi. J’ai peut-être été trop optimiste. Mais le PSG peut la gagner cette saison » estime le dirigeant dans les colonnes de L’Equipe.
« Monaco et le PSG risquent-ils de nuire à l’équité du championnat ? C’est une tarte à la crème. Le PSG remplit le Parc des Princes mais aussi le stade des adversaires. La réalité est là : tout le monde est gagnant. Avec Monaco, Lyon et Marseille, on se dirige vers un Big Four à l’anglaise. Est-ce un problème que Monaco et Paris investissent peu en France ? Veut-on, oui ou non que le PSG remporte une Coupe d’Europe ? Si on le veut, il faut le laisser recruter l’effectif qu’il souhaite. » a-t-il ajouté.