Sur le site de L’Equipe, le journaliste Jérôme Touboul, a répondu aux questions des internautes. Il évoque notamment le manque de lisibilité du prochain mercato du PSG en raison du fair-play financier.
Selon le journaliste, il n’est pas sûr que le PSG puisse recruter comme il l’avait initialement envisagé : « C’est en effet le genre d’échec qui peut pousser un propriétaire comme QSI à se renforcer encore plus, la saison prochaine. Dans son « business plan », l’actionnaire prévoyait d’ailleurs de lourds investissements lors de ses cinq premières années à la tête du club, soit jusqu’en 2016. Mais cette stratégie pourrait bientôt être remise en question par le fair-play financier imposé par l’UEFA » explique-t-il.
« Le fameux contrat à 200 M€ par an avec Qatar Tourism Authority pourrait être remis en question à la fin du mois par l’instance de contrôle. Or, le train de vie actuel du PSG et ses projets de développement sportif reposent en bonne partie sur la dimension de ce contrat. Difficile, dès lors, d’anticiper dès aujourd’hui sur la marge de manoeuvre dont disposera réellement le PSG lors du prochain marché des transferts » a-t-il précisé.