Le PSG s’est offert une deuxième victoire consécutive en Ligue 1 face à Toulouse vendredi soir (2-0). Un succès qui permet aux Parisiens de lancer définitivement leur saison après trois premiers matches moyens. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’après-match.
Carlo Ancelotti (Entraîneur du Paris Saint-Germain) :
« Cette première victoire, ici au Parc des Princes, est importante. On a réalisé un bon match. Ce n’était pas facile car Toulouse pratique un bon football offensif, avec une organisation solide. Défensivement, nous avons bien joué et n’avons pas pris de but ce soir. Offensivement, nous avons réalisé quelques bonnes combinaisons pour marquer. C’est une belle victoire, une bonne performance qui nous permet de confirmer la victoire obtenue à Lille. Nous nous améliorions et je pense que nous sommes prêts pour le Champions League qui arrive. Ces deux victoires sont bonnes pour le groupe. »
Jérémy Ménez (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain) :
« Cette victoire fait du bien au moral et c’est bien pour les supporters. Surtout, on confirme la victoire acquise à Lille. Maintenant, on va entamer une série de matches tous les trois jours et c’était donc bien de gagner ce soir pour la confiance et pour aborder le match de Champions League sereinement. Sur la passe décisive pour Zlatan, on part en contre-attaque avec Javier et Ibra, je fais un appel croisé et je vois Ibra. C’est un but important pour l’équipe, qui nous a permis de souffler. On valide les 3 points, on sent que le groupe est mieux, qu’il y a un très bon état d’esprit et il faut donc continuer sur cette lancée. »
Javier Pastore (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain) :
« C’était très important de gagner ce soir, pour enchainer un deuxième succès d’affilée. C’est toujours agréable de gagner à domicile devant notre public, il faut continuer dans cette voie-là. Sur le but, je vois le gardien sortir, je le vois ralentir et je me dis que la meilleure chose à faire c’est de le lober et ça fait but. Cette victoire nous apporte beaucoup de confiance avant le match de mardi contre Kiev et il faudra faire le maximum pour ce retour du club en Champions League. On voudra empocher les 3 premiers points dans cette compétition. »
Alain Casanova (entraîneur de Toulouse)
« On peut avoir des regrets ce soir, car le match se joue sur des petits détails. Il faut que l’on soit plus rigoureux, plus concentrés. Face à des équipes de cette qualité, on ne peut pas se permettre d’avoir des temps faibles. Il nous manque encore beaucoup de choses, mais on va y arriver en travaillant. Il faut grandir et murir davantage encore. »
Etienne Capoue (milieu de terrain de Toulouse)
« On a fait une bonne première mi-temps, mais on prend ce premier but. Chaque erreur se paie cash contre Paris. On n’a pas su réagir ensuite, ni relever la tête. »
Sources : sites officiels