Jean- Louis Triaud, le président des Girondins de Bordeaux, a de nouveau lancé une attaque contre les avantages dont bénéficierait l’AS Monaco sur les autres clubs de Ligue 1 en raison du régime fiscal propre à La Principauté.
Pour le dirigeant bordelais, cela créé un déséquilibre : « J’en ai parlé il y a une dizaine d’années et on dirait que certains ont découvert le problème ces derniers mois ! Je n’ai pas changé d’avis et, que je sache, les avantages des Monégasques sont toujours là. C’est un problème d’équité. Paris a beaucoup investi sur le marché des transferts. Monaco aussi, mais sans toutefois obéir aux mêmes règles que les autres. La situation de Monaco doit être réglée » explique-t-il dans les colonnes du Parisien.
Car pour rivaliser avec Monaco et le PSG, il va falloir s’accrocher selon Jean-Louis Triaud : « Paris est le favori pour le titre de champion. Monaco a une grosse équipe de stars. Sa réussite dépendra du temps qu’il faudra pour construire un collectif. Mais il n’y a pas de raison que cela prenne des années. A part Marseille, qui est solide, je ne vois pas qui peut espérer rivaliser cette saison sur la durée. A mon avis, Lyon est désormais un ton en dessous » a-t-il ajouté.