A moins d’un moins de l’ouverture du mercato hivernal, le PSG affûte ses armes et multiplie les contacts en vue de renforcer un groupe qui n’a pas donné satisfaction depuis le début de la saison.
Si l’arrivée de Lucas Moura est la seule certitude du mois de janvier à venir, les dirigeants parisiens envisagent encore de faire venir d’autres joueurs, voire un nouvel entraîneur. Dans cette optique, le regard des décideurs parisiens semblent se dirigé vers l’Angleterre. Dans un premier temps, RMC révèle que le club parisien aurait relancé la piste de David Beckham. Un contrat de six mois aurait même été proposé au Spice Boy. Avec l’éventuelle arrivée de la star anglaise, le PSG renforcera avant tout son image à travers le monde. En revanche côté sportif, on peut douter d’un réel apport d’un joueur âgé de 37 ans et qui évolue depuis cinq ans dans un championat, la MLS, d’un niveau moyen.
L’autre piste anglaise suivie par les responsables du PSG, est celle d’Ashley Cole. Depuis plusieurs semaines, les journaux anglais et espagnols considèrent l’arrivée à Paris du défenseur de Chelsea comme acquise. Le joueur qui arrive en fin de contrat avec Chelsea en juin prochain, plaît beaucoup à Carlo Ancelotti. Reste à savoir si le technicien italien sera encore là dans un mois. En tout cas, la piste de l’international anglais est très sérieuse : « l’hypothèse du PSG est très crédible » a déclaré l’un de ses proches.
La troisième piste « anglaise » se situe du côté du banc de touche. L’avenir de Carlo Ancelotti à la tête du PSG reste très incertaine, et un mauvais résultat face à Porto pourrait précipiter sa chute. Depuis quelques semaines déjà, les décideurs parisiens semblent avoir acté un départ de Carlo Ancelotti, au pire, en juin prochain. Pour le remplacer, le Prince Tamin pense très sérieusement à Arsène Wenger. Le coach d’Arsenal, possède le profil idéal pour mener à bien le projet parisien. Une expérience certaines et un réseau de recrutement hors-pair et qui a fait déjà ses preuves. Avant même la défaite à Nice (1-2), des émissaires du cheikh Tamim bin Hamad al-Thani auraient rencontré le manageur d’Arsenal au Royal Monceau, un palace des beaux quartiers de la capitale, affirme le Parisien. Mais pour le moment, Arsène Wenger ne semble pas chaud de quitter Londres, essentiellement pour raisons familiales. Mais l’incertitude plane sur son avenir à Arsenal pour la première fois depuis seize ans. Fatigué, le technicien français pourrait alors tout lâcher et accepter enfin les propositions du PSG. Mais il a encore déclaré, ce lundi, qu’il allait toujours au bout de ses contrats. L’actuel, avec les Gunners, se termine en 2014. Il sera trop tard.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr
2 commentaires
Ras le bol du feuilleton Beckham!! Et pourquoi pas recruter Zidane, Figo, Maradona, Platini pendant qu’on y est?! C’est pas sérieux tout ça. A qui ça profite toutes ces conneries?!
Cessez de fantasmer! Pas étonnant que Nasser El-Khelaifi rencontre Arsène WENGER puisque le français a largement contribué, par ses conseils, à ce que QSI rachète le PSG et conserve des liens privilégiés avec le président parisien…