Le milieu de terrain du PSG, Marco Verratti, qui a été appelé en sélection national italienne, a reconnu que le fait de ne pas jouer dans son pays pouvait être un frein à sa carrière internationale.
Lors d’un point presse, le jeune joueur du PSG s’est expliqué : « Peut-être que ça me pénalise de jouer en France. Mais nous sommes toujours qualifiés en Ligue des Champions, et ce n’est pas le cas de toutes les équipes italiennes. La Coupe du Monde est un rêve et je ferai tout pour y être » a-t-il déclaré rapporte L’Equipe ce mercredi.
En fait, pour Marco Verratti, plus le parcours en Ligue des Champions avec son club sera long, plus il sera exposé à la lumière et pourra convaincre Cesare Prandelli de l'emmener au Brésil. Déjà ce soir, face à l’Espagne, Marco Verratti a un beau coup à jouer : « Je ne peux pas dire que certains jouent leur place pour le mondial. Mais c’est un match qui peut m’apporter certaines réponses au niveau tactique mais aussi au niveau du caractère. Ensuite il restera encore beaucoup de matches d’ici la fin de saison. Mais demain soir, ça va compter » a déclaré le sélectionneur italien en conférence de presse.