Titulaires la saison dernière sous les ordres de Carlo Ancelotti, Marco Verratti et Javier Pastore pourraient faire les frais du changement d’entraîneur et de l’arrivée de Laurent Blanc.
Le nouvel entraîneur du PSG l’a plusieurs fois répété depuis sa prise de fonction. Il souhaite faire jouer son équipe en 4-4-2 avec Cavani et Ibrahimovic en pointe. Selon Le Parisien, Laurent Blanc aurait également fait ses choix au milieu de terrain. Dans son onze type, il écarte Marco Verratti au profit de Thiago Motta, et laisse pour le moment Ezequiel Lavezzi au dépens de Javier Pastore. Verratti et l’international argentin font donc les frais du changement de système de jeu imposé par le nouveau coach.
En défense, ce changement ne semble pas profiter à Mamadou Sakho. Selon le journal, Laurent Blanc préfère toujours une charnière centrale composée d’Alex et Thiago Silva. Sur les côtés, rien ne change. Jallet à droite et Maxwell à gauche. Ce dernier pourrait être bousculé par Lucas Digne, une fois que l’ancien Lillois sera opérationnel physiquement parlant.
De toutes façons, les places seront chères. Pour le moment tout les postes sont au moins doublés. Mais la saison et longue et les compétitions nombreuses. Chacun aura l’occasion de démontrer ses qualités, d’autant que Laurent Blanc semble parti pour imposer une concurrence saine. Le meilleur jouera, quelque soit son nom ou son statut.
2 commentaires
Le parisien ! des nuls de première … comment oser mettre Lavezzi à la place de PASTORE
Pastore le seul joueur qui vous donne des passes décisives
à mourir de rire les journaleux du parisien !
pastore c le seul joueur qui fait avancer le jeu et vous voulez l’enlever?? ok il a du déchet ms c le seul a débloquer les situations alr que pocho poche…il se dribble t seul le pauvre!!!