L’avenir de Marco Verratti au PSG reste encore incertain. L’international italien ne serait pas satisfait du nouveau contrat proposé par ses dirigeants et pourrait quitter le club si les négociations venaient à échouer.
Selon le quotidien Le Parisien, les dirigeants du PSG doivent se pencher sur le dossier Verratti d’ici la fin de la semaine. Léonardo parti, c’est désormais le directeur général, Jean-Claude Blanc qui s’est emparé du dossier. Et celui-ci pourrait s’avérer compliqué.
Le joueur et son entourage ne serait pas satisfait des propositions de revalorisation salariale de la part du club parisien. Le jeune international italien perçoit actuellement un salaire de 850.000 euros par ans et réclame que celui-ci soit aligné sur d’autres joueurs de l’équipe, soit environ 3 millions d’euros annuels. Le club parisien en proposerait actuellement que 2,2 M€ par an. Trop peu aux yeux du joueur qui se sait convoité par plusieurs grands clubs européens.
Naples, par exemple qui a tenté de l’inclure dans le transfert de Cavani. Et aussi Manchester City qui lui ferait un pont d’or. Enfin, il ne faut pas oublier le Real Madrid et Carlo Ancelotti, même si on sait qu’un « gentleman agreement » est conclu entre les deux clubs. L’avenir de Marco Verratti pourrait donc se jouer dans les prochains jours. Ira-t-il au clash ?