Le maire-adjoint des sports de Paris, Jean Vuillermoz, espère que le PSG restera au Parc des Princes après l’Euro 2016. Il estime que sur le site actuel, il y a moyen de faire un stade suffisamment grand pour le club parisien.
« Un stade de 50 à 55.000 places et équipé de 60 loges est suffisant pour le PSG. Pour recevoir Marseille et Lyon on peut délocaliser les matches au Stade de France. Pour 15 matches de Ligue 1, un stade de 50.000 places » explique le maire-adjoint chargé des Sports à la Ville de Paris, dans les colonnes de l’Equipe Mag.
Pas suffisant semble-t-il pour les propriétaires du PSG : « Les Qatariens ont l’impression que pour des raisons de standing qu’il leur faudrait plutôt 60 à 70.000 places. Mais il y a pas de place dans Paris intra-muros pour ériger un stade de 60.000 places » poursuit Jean Vuillermoz. Mais le PSG pourrait donc quitter le Parc : « Ce serait une grosse déception car le Parc est mythique » poursuit le maire-adjoint…
En attendant on tremble du côté de la Mairie. On attend avec impatience des nouvelles du PSG pour début mai. Car si le club parisien décide de quitter le Parc, la rénovation pour l’Euro 2016 pourrait être remise en cause alors que le coût estimé de cette rénovation serait estimé à 200 millions d’euros.