Bolo Zenden, l’ancien milieu de terrain de l’OM, connaît bien le défenseur du PSG, Grégory Van der Wiel. Il estime qu’à moyen terme, il peut devenir titulaire à la place de Christophe Jallet.
L’international néerlandais sera pour la première fois dans le groupe parisien à l’occasion du déplacement à Bastia ce samedi. Avec la ferme intention que cela ne s’éternise pas. Lors de sa présentation officielle, Gregory Van der Wiel a clairement fait savoir qu’il était venu à Paris pour jouer : » Son point fort, c’est sa qualité de centre et sa relance. Et, défensivement, Gregory est aussi très difficile à passer », estime lan Boccara, dans les colonnes du Parisien, et qui fut jadis pensionnaire du centre de formation du PSG avant de passer professionnel cet été à l’Ajax.
De son côté, Bolo Zenden estime également le Néerlandais très fort et indiscutable en équipe nationale : « Il est devenu vraiment indiscutable et on n’imagine personne à sa place, confirme Zenden, qui apporte néanmoins un bémol. Il n’a pas participé aux 3 derniers matchs, surtout à cause de son transfert, mais je suis certain qu’il reviendra rapidement » prévient l’ancien Marseillais. « Van der Wiel est un arrière droit qui ne se contente pas de défendre mais joue également beaucoup vers l’avant » ajoute Zenden.
Malgré tout, il sait que la concurrence s’annonce difficile avec Christophe Jallet : « Il va avoir besoin de s’adapter au style de jeu de son équipe, de la L1 et à une nouvelle langue. Il y aura un temps pour ça, souligne Zenden. Le combat avec Jallet va être rude même si je pense que, pour l’instant, Jallet a un petit avantage. Il a l’habitude de jouer en France et en plus il vient d’être appelé en équipe nationale » conclut Zenden.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr