L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Claude Puel, reconnaît des erreurs pour justifier le très mauvais début de saison de son équipe. Il sait que les mauvais résultats du début de saison ont accentué la pression.
Dans les colonnes de France-Football, Claude Puel s’explique concernant les quatre premiers mois moyens effectué par son équipe : « En tant que staff, nous n’avons pas eu les réponses adéquates. Nous avons fauté. En ratant le début de championnat, on s’est mis sous pression, on nous a mis sous pression. Comme j’étais ciblé, il m’a fallu du temps pour remobiliser tout le monde et repartir vers l’avant. L’important c’est d’avoir le recul, d’analyser la situation. Montrer qu’on gère la situation, corriger ce qui doit l’être. Et savoir avancer » a-t-il déclaré.
Désormais sur le bon chemin, Claude Puel espère se mêler à la lutte pour le titre qu’il juge indécise : « Ce sera à nous d’être tueur pour ne pas laisser de points. Il faut que l’on ait cette volonté d’inspirer la crainte, comme Lille en ce moment, qui a gagné des matches uniquement sur la crainte, comme à Nice » a-t-il ajouté.