A l’issue de la défaite de l’OL sur la pelouse de Valenciennes, Claude Puel n’a pas caché sa déception devant le niveau de jeu affichée par son équipe. Selon le coach lyonnais, les joueurs n’ont pas été au niveau que l’on est en droit d’attendre de leur part.
En conférence de presse, Claude Puel a fustigé le niveau de jeu de son équipe sur la pelouse de Valenciennes (2-1) : « On n’a pas évolué à notre niveau. On n’a pas réussi à se lâcher. On a fait une première demi-heure quelconque. On a senti deux équipes crispées. Le dernier quart d’heure de la première période a été mieux on s’est créé des situations. A l’entame de la seconde période on est passé à travers » a expliqué l’entraîneur rhodanien.
Une situation déjà connue dans le passé : « On a souvent des difficultés dans ce début de deuxième mi-temps. Valenciennes a fait un bon match mais on les a mit dans la meilleure situation. On les a laissé espérer. C’est une défaite. Il va falloir être beaucoup plus constant et se lâcher en début de match ce qu’on a du mal à faire » a-t-il ajouté.