Les responsables de l’organisation de la Coupe du Monde 2022 qui se déroulera au Qatar, ont fait une mise au point concernant leur capacité à organiser la compétition à la date que choisira la FIFA.
A l’occasion des Doha Goals, séminaire qui réunit depuis lundi responsables politiques, entreprises et sportifs de haut-niveau, Hassan Al-Thawadi, le secrétaire général du comité d’organisation de la compétition a fait le point sur la situation : « Depuis le début, nous avons toujours dit que nous pouvions organiser la Coupe du monde en été. Mais si le monde du football ou la FIFA veut qu’elle se tienne en hiver, nous serons ravis et prêts. S’ils la veulent en été, nous sommes aussi prêts » a-t-il déclaré.
En revanche, il ne comprend pas les critiques à l’égard de son pays : « Nous avons toujours respecté les règlements de la FIFA et les accusations n’ont aucun fondement. Notre équipe a dû se bâtir une crédibilité, montrer le Qatar et délivrer des messages. Nous avons travaillé très dur (….) pour gagner le droit d’accueillir le tournoi », a-t-il ajouté.