Le LOSC débute sa deuxième partie de championnat par un déplacement à Nice ce week-end. Un match qui ne sera pas une partie plaisir pour les Lillois selon le coach nordiste, Rudi Garcia
Avant le déplacement à Nice ce week-end, Rudi Garcia se montre prudent : « À Nice, ça ne sera pas simple. Il est toujours difficile de s’imposer au stade du Ray. Mais si nous voulons conserver notre place de leader, on sait ce qu’il nous reste à faire. Accrocheurs, les Aiglons sont en mesure d’obtenir un résultat contre n’importe quelle équipe. De notre coté, nous avons plutôt bien démarré l’année en nous qualifiant en Coupe de France du côté de Forbach (1-3) », déclare l’entraîneur du LOSC sur le site officiel du club nordiste.
Désormais, les Lillois doivent assumer leur statut de leader et prétendant au titre : « Quand on se présente en leader, on est forcément l’équipe à battre. On peut toutefois souligner l’avantage psychologique dont nous disposons vis-à-vis de l’adversaire. En résumé, cette position possède sont lot d’avantages et d’inconvénients. Le plus embêtant, ce sont les sollicitations médiatiques liées à cette place de premier au classement. Elles sont logiques, mais nombreuses » a-t-il ajouté.