L’agent de Zlatan Ibrahimovic, Mino Raiola, n’hésite pas à comparer l’international suédois à des tableaux de maîtres que certains ne peuvent que contempler mais pas s’offrir.
« Dire que Zlatan ne court qu’après l’argent, ce sont des conneries. Ça ne marche pas comme ça. C’est juste qu’il y a un marché, avec des prix » explique Raiola . « Regardez les tableaux les plus chers du monde s’ils étaient vendus un jour, comme Mona Lisa (La Joconde peinte par Leonard de Vinci). Il y a des gens qui ne peuvent contempler ces oeuvres qu’à distance, sans piper mot » a-t-il ajouté.
Pour lui, actuellement seulement deux clubs seraient en mesure de s’offrir les services de l’attaquant suédois : « Et il y a ceux, comme le PSG et Manchester City, qui peuvent se permettre de rêver d’acquérir un jour ces oeuvres d’art. Paris pourrait réaliser un rêve en achetant Zlatan » a-t-il ajouté dans les colonnes du journal SPORT-Expressen.
En conclusion, l’agent d’Ibrahimovic livre une remarque qui explique, en bonne partie, pourquoi l’AC Milan a ouvert la porte à un départ du Suédois, couplé à celui de Thiago Silva, également très proche du PSG : «Beaucoup de clubs rencontrent aujourd’hui des problèmes financiers, comme Barcelone, Milan et d’autres encore. C’est la réalité de ce marché..