Ramalho, l’entraîneur du Santos FC, où évolue l’attaquant international Neymar, estime que son joueur pourra décrocher le Ballon d’Or dans un proche avenir.
En attendant, pour l’édition 2011, le coach brésilien vote Lionel Messi : « Nous reconnaissons tous que Messi est le meilleur joueur du monde. Même Neymar l’a confirmé. C’est pour cela que cette année la question ne se pose même pas. Il faut ajouter que Messi a 24 ans et qu’il a déjà une carrière derrière lui alors que Neymar est encore tout jeune dans le football. Mais son moment viendra bientôt » a-t-il déclaré dans la presse locale rapporte le site spécialisé, SambaFoot.
Il estime que le jeune Brésilien a un jeu différent de l’international argentin : « Dans le jeu, les deux se ressemblent. Mais je pense que Neymar est un peu différent. Son style, alternant les appuis et les changements de direction avec la balle alors que Messi a un jeu plus linéaire. Neymar est imprévisible (…) Il va encore s’améliorer et sera Ballon d’Or un jour » a-t-il ajouté.