A deux heures du coup d’envoi du Clasico, ParolesdeFoot vous propose un florilège des principales déclarations du côté du Real Madrid.
José Mourinho (entraîneur du Real Madrid)
J’aime tous les matches mais il y a des parties, en raison de leur dimension, que j’aime plus que d’autres. Face au Barça, personne ne rentrera à la maison en ayant perdu le championnat. C’est un match important mais pas décisif. Les clasicos sont des matches avec des aspects émotionnels différents mais je peux pas dire qui est le meilleur entre le Barça et nous.
Cristiano Ronaldo (attaquant du Real Madrid)
Je ne pense pas qu’il y aura un joueur clé sur lequel nous devrons porter une attention plus soutenue, car Barcelone a de nombreux joueurs fantastiques qui composent une équipe toute aussi fantastique. Nous savons que jouer au Camp Nou face au Barça sera compliqué, mais le Real Madrid peut croire en ses chances, donc ce sera un match intéressant pour tout le monde (…) Le Clasico sera vraiment passionnant, ce n’est plus le même Real que la saison passée. Nous sommes invaincus en championnat et en Ligue des champions, donc on arrive au bon moment pour jouer cette rencontre. Il y a une grosse confiance au sein de l’équipe et je suis très confiant, nous pouvons décrocher un bon résultat lundi.
Florentino Perez (président du Real Madrid)
Après ce match qui semble marquer la fin du monde, vient un nouveau jour et tout redevient normal. C’est un match qui dépasse nos frontières et nous devons continuer à alimenter cela avec un jeu propre et beau.
Iker Casillas (gardien du Real Madrid)
Je ne serais pas du tout satisfait pas un match nul. Je ne pense qu’à la victoire. Nous n’avons que cela en tête. Gagner est notre seule option.
Angel Di Maria (milieu de terrain du Real Madrid)
C’est un match magnifique à disputer. Nous savons que le Real n’a plus gagné depuis un moment au Camp Nou et nous allons donc tout donner pour nous y imposer. Messi et Cristiano Ronaldo sont les deux meilleurs joueurs du monde et seront les clés du Clásico. Si on parle tant d’eux, c’est tout simplement parce qu’ils sont les meilleurs.