José Mourinho, l’entraîneur du Real Madrid, dont l’équipe a pratiquement un pied en demi-finale de la Ligue des Champions avant le match retour de ce mardi face à Galatasaray (3-0 à l’aller), ne veut pas se considéré plus qu’un autre club comme le favori de la compétition.
« Avant ces quarts, je pensais que les huit équipes avaient la même possibilité de gagner la compétition. Après le premier aller, il y a évidemment des équipes qui sont devant. Nous sommes devant, Barcelone et le Bayern aussi. Et en demi-finales, il y aura quatre équipes qui, sûrement, auront la même chance de l'emporter. Toutes les équipes qui participent à la Ligue des Champions sont là pour la gagner. Quelle que soit celle qui gagne, ce ne sera pas pour moi une surprise. Et que je gagne ou que je perde, cela ne changera pas mon avenir » prévient le technicien portugais en conférence de presse.
En attendant, et malgré le résultat largement favorable à l’aller, José Mourinho reste concentré sur ce match retour en Turquie : « Si nous perdons 4-0 ou 5-1 ou aux tirs au but, le monde entier va en parler et nous serons tous dans une très fâcheuse situation, surtout le Real Madrid parce que ce sera quelque chose d’inattendu. Nous avons tout à perdre et rien à gagner de ce match. Mon défi, c’est de ne pas penser au 3-0 (du match aller) mais simplement à un match de football. Et quand vous pensez à un match de foot, vous pensez à le gagner, vous jouez pour le gagner. C’est mon défi vis-à-vis des joueurs. Si nous perdons demain 2-0 ou 3-1, je ne rentrerai pas chez moi heureux. Je veux gagner ce match et si nous ne le pouvons pas, nous jouerons le match nul » a-t-il ajouté.