Reims, qui réalise un bon début de saison avec une 8eme place à la clé, accueille ce samedi l’OGC Nice de Claude Puel. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’avant-match ainsi que les deux groupes retenus par les entraîneurs.
STADE DE REIMS
Hubert Fournier (entraineur)
Nous allons affronter une équipe de Nice qui a fait de bons résultats à l’extérieur, qui est sur une superbe série, qui est en confiance et qui va venir au Stade Delaune pour tenter de remporter ce match. C’est un adversaire coriace et dangereux. Marquer un but rapidement nous mettrait dans les meilleures conditions. Il faut surtout parvenir à être constant tout le match. Il faut avoir la volonté de produire du jeu mais surtout essayer d’être très costaud et de ne pas prendre de but. Une victoire nous permettrait de bonifier le bon match nul acquis face à Saint-Etienne, et de garder une dynamique positive avant d’aller à Paris.
Antoine Devaux (milieu)
C’est la marque de fabrique de Puel. Derrière ils ont des joueurs qui ont de la qualité. Cela va être un match difficile. Devant, il y a aussi de bons joueurs. Marquer rapidement, comme contre Nancy, serait l’idéal. Sinon, il faudra être patient, et développer davantage de jeu que face à Saint-Etienne. Nous sommes sur une bonne dynamique, et ce serait vraiment bien de prendre trois points avant le prochain déplacement à Paris.
Le groupe face à Nice
Agassa, Liébus – Mandi, Signorino, Souaré, Tacalfred, Weber, Fofana, Glombard – Krychowiak, Ca, Devaux, Ramaré, Ghisolfi, Diego – Fauvergue, Ghilas, Courtet
Blessés : Peuget (cuisse), Fortes (adducteurs), Toudic (genou), F.Ayité (cheville)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Sekkat, Perreira, Malherbe
OGC NICE
Claude Puel (entraîneur)
Ce sera un match difficile face à un adversaire habitué à faire le plein de spectateurs à domicile ». « Une équipe aux vertus de combativité et générosité extraordinaires, et dont la présence parmi la première partie de tableau est amplement méritée. Notre groupe est jeune, on sait qu’on va passer par ces faits, ces nuls qui mériteraient mieux. Pour concrétiser un projet, il faut le rendre efficace.
Romain Genevois (milieu de terrain)
J’ai suivi leur début en Ligue 1 qui est plutôt bon. C’est une bonne équipe, en confiance à domicile. Nous allons devoir réussir notre match si on veut l'emporter. On cherche ce qu’il y a de mieux. Notre entame de championnat est mitigée sur un plan comptable mais assez bonne sur le reste. A Reims, ce serait bien d’en être récompensé.
Le groupe face à Reims
Ospina, Delle – Civelli, Genevois, K.Gomis, Palun, Pejcinovic, Rafetraniaina – Abriel, Diaz, Digard, Eysseric, Meriem, Mah.Traoré – Bahoken, Bosetti, Cvitanich, Pied
Blessés : Fofana (genou), Hennion, M’Bow, Pentecôte (reprise)
Suspendus : Kolodziejczak, Bauthéac
Choix de l’entraîneur : Berthomier, Dao Castellana, Fernandez, Hassen (choix de l’entraîneur), Anin