Depuis son but avec l’équipe de France face à la Roumanie, Loïc Rémy semble avoir franchi un palier. Pourtant, l’attaquant marseillais ne s’enflamme pas et estime qu’il doit encore progresser devant le but.
Très lucide, Loïc Rémy sait qu’il doit encore progresser pour devenir un très grand attaquant de niveau international. Malgré son but inscrit chez les Bleus face à la Roumanie, le joueur reste conscient des progrès à accomplir : « J’ai des objectifs, pas de défis. J’ai déjà envie de m’imposer à l’OM, d’enchaîner les matchs, de ne pas être blessé. Ensuite je ne suis pas du genre à me fixer un nombre de buts à atteindre. Je préfère encore raisonner en terme de jeu, d’apprentissage » a-t-il déclaré dans les colonnes de France-Football.
Il estime qu’il doit notamment progresser au niveau de l’efficacité : « Je dois être plus tueur devant le but. C’est ce que me répète Bernard Lacombe quand on se voit. Venant de quelqu’un qui a marqué autant de buts dans sa carrière, ça n’entre pas dans l’oreille d’un sourd. (…). Je n’oublie jamais ses conseils » a-t-il ajouté.